Audit référencement site internet

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Analyse SEO Google

Votre site web est-il vraiment optimisé pour attirer plus de clients ? Et plus de trafic qualifié sur Google ?

Contactez-moi dès maintenant pour profiter d’un pré-audit SEO GRATUIT de 15 minutes !

J’analyse rapidement votre site web pour vous apporter des pistes d’améliorations puissantes !

Ne manquez pas cette opportunité de renforcer votre présence en ligne et de stimuler votre entreprise auprès d’une consultante SEO freelance.

Comment se déroule un audit SEO ?

Vous sélectionnez le type d’audit qui correspond à vos besoins :

  • Audit technique pour mesurer les performances techniques de votre site internet.
  • Audit de contenu pour analyser la qualité de l’ensemble de vos contenus et la structure de votre site.
  • Audit Off site pour analyser la popularité de votre site en dehors de votre domaine.
  • Audit SEO COMPLET pour une analyse seo ultra complète de votre site web (audit technique + audit de contenu+audit Off site)

À partir de mes analyses d’audit, je vous propose un plan d’action ficelé et prêt à l’emploi.

Vous n’avez plus qu’à mettre en application mes recommandations.

Tarifs Audit SEO

Tarifs adaptés à vos besoins selon la taille de votre site : Solo entrepreneur, TPE, PME. Pour vous offrir une solution personnalisée.

Pour analyser les problématiques et les points forts de votre site web


  • Analyse vitesse du site
  • Analyse des métadonnées (Titles, métadescriptions, H1…)
  • Analyse poids (images, textes)
  • Analyse des liens cassés
  • Rapport audit technique
  • Plan d’action

Pour analyser tous vos contenus. Et déterminer le contenu à créer, à optimiser ou à supprimer.


  • Analyse du contenu existant
  • Analyse de la concurrence
  • Recherche de mots-clés
  • Analyse des performances SEO
  • Performance du trafic
  • Rapport audit sémantique
  • Plan d’action

Pour analyser en profondeur tous les facteurs qui ont un impact sur votre capacité à vous classer dans les résultats des moteurs de recherche de Google.


  • Analyse des backlincks
  • Analyse de l’autorité du domaine
  • Recherche d’opportunités de backlinks
  • Rapport audit Off site
  • Plan d’action

Pour analyser en profondeur tout les facteurs qui ont un impact sur votre capacité à vous classer dans les résultats des moteurs de recherche de Google.


  • Audit technique
  • Audit sémantique
  • Audit Off site
  • Rapport audit SEO
  • Plan d’action

Et après l’audit ? Vous n’êtes pas relâché dans la nature.

Je me charge de votre refonte de A à Z. En fonction de votre choix d’audit au préalable.

Zoom sur l’audit seo


Qu’est-ce qu’une analyse seo ?

Une analyse seo Google est le processus d’évaluation d’un site web, afin de déterminer sa capacité à apparaître sur les pages de résultats des moteurs de recherche de Google (SERP).

Cet audit seo identifiera également les failles de votre stratégie de référencement qui pourraient affecter négativement les performances de votre site. 

Un audit de référencement vous donne également un aperçu de la façon dont votre site est capable de générer du trafic organique.

Il offre l’occasion de découvrir des problèmes, tels que :

  • Aspects techniques qui empêchent les moteurs de recherche d’explorer et d’indexer votre site, comme une mauvaise architecture.
  • Contenu en double ou non-pertinent ou liens brisés.
  • Temps de chargement lents.
  • Éléments problématiques hors page, tels que les backlinks de mauvaise qualité.

Vous voulez savoir comment fonctionne votre site WordPress ?

Quels sont les problèmes qui l’empêchent de maximiser son potentiel ?

Obtenez une analyse seo Google pour l’optimisation de votre site web.

Pourquoi effectuer analyse seo Google ?

Dans ce monde qui se digitalise de plus en plus, vous ne pouvez pas imaginer votre entreprise sans un site web.

C’est l’exigence de base de votre présence en ligne et un élément essentiel pour générer plus de revenus.

Si vous avez un site web pour votre entreprise, vous serez probablement conscient de l’importance de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Naturellement, vous vous demandez peut-être comment vous effectuez une analyse SEO.

Un rapport d’audit approfondi sur votre site web vous montrera en détail les erreurs web potentielles et les problèmes de référencement.

Vous en apprendrez davantage sur les problèmes cachés qui causent de mauvaises expériences pour vos visiteurs.

Mon rapport seo pdf vous aidera à identifier des moyens d’améliorer votre site web.

Afin que vous puissiez offrir une meilleure expérience à tous ceux qui viennent sur votre site :

  • Vous voulez vous classer plus haut dans les résultats de recherche Google ?
  • Besoin de plus de pistes qualifiées ?
  • Y a-t-il des erreurs et des liens brisés sur votre site Web ?
  • Votre site web ne fonctionne pas bien.
  • Vos campagnes de marketing produisent-elles des résultats ?

Une analyse seo Google identifiera également les failles de votre stratégie de référencement qui pourraient affecter négativement les performances de votre site. 

Un analyse SEO vous donne également un aperçu de la façon dont votre site est capable de générer du trafic organique.

Ils offrent l’occasion de découvrir des problèmes, tels que :

  • Aspects techniques qui empêchent les moteurs de recherche d’explorer et d’indexer votre site, tels qu’une mauvaise architecture.
  • Contenu en double ou non-pertinent ou liens brisés.
  • Temps de chargement lents.
  • Éléments problématiques hors page, tels que les backlinks de mauvaise qualité.

Vous souhaitez obtenir un audit seo ?

Confiez votre projet à une freelance seo !

Comment puis-je savoir si je dois effectuer une analyse seo pour mon site Web ?

Il y a quelques signes différents que votre site WordPress aura besoin d’un audit :

  • Vos classements de recherche ont chuté
  • Vous avez lancé un nouveau site et vous voulez vérifier qu’il est construit correctement
  • Vous n’êtes pas sûr à 100 % d’avoir tout attrapé

Comment effectuer une analyse seo ?

Il existe différentes façons d’effectuer une analyse seo Google pour n’importe quel site web.

Voici une liste de contrôle pour les audit référencement site internet :

  1. Vérifiez la vitesse des sites
  2. Passez en revue le contenu de vos blogs
  3. Vérifier la sécurité de votre site
  4. Recherchez les liens brisés
  5. Passez en revue vos résultats SEO.

Les audits SEO peuvent être difficiles à comprendre ; c’est pourquoi Relookeuse Digital est là pour vous aider.

En tant que consultante seo, je réalise pour vous un audit SEO dur mesure. 

Et passe en revue les principales conclusions, afin de planifier les prochaines étapes d’optimisation pour votre site web.

À quelle fréquence dois-je faire un audit SEO sur mon site ?

Vous devriez faire un audit SEO entre deux et quatre fois par an.

Si vous êtes une petite entreprise avec un petit site web, une fois tous les six mois serait parfait.

Si vous êtes une grande entreprise, avec de nouveaux contenus régulièrement téléchargés chaque mois, il est plus judicieux d’examiner votre site chaque trimestre.

Et par la suite envisager une refonte SEO.

Si vous avez un site web relativement nouveau, ou si vous n’avez jamais eu d’audit auparavant, alors le premier audit SEO que vous avez est le plus crucial.

Faites appel à mes prestations seo pour analyser tout le potentiel de référencement de votre site.

Que comprend votre analyse seo Google ?

J’examine cinq domaines clés de votre site Web au cours de notre analyse seo Google.

Dans le cadre de votre audit seo, j’effectuerai une analyse complète de votre site Web. De votre expérience utilisateur et du référencement.

J’identifierai les domaines à améliorer et vous proposerai des solutions spécifiques. Pour vous aider à obtenir de meilleurs résultats immédiatement.

Les résultats sont fournis sous forme de rapport PDF. Avec des points d’action pour vous aider à résoudre les problèmes.

1/OPTIMISATION

Mon audit seo consistera à examiner la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche pour le type de recherches que votre public cible effectue.

Dans mon analyse concurrentielle, je noterai tous les concurrents (localement ou national) qui gagnent en visibilité.

De même, je veux que votre site Web soit plus visible que vos concurrents.

2/EXPÉRIENCE DE L’UTILISATEUR

J’examinerai l’expérience utilisateur de votre site web du point de vue d’un visiteur type.

Est-ce que tout leur semble intuitif ? Ont-ils un accès facile à plus d’informations sur vos produits ou services s’ils en ont besoin ?

Avez-vous besoin de retravailler votre contenu auprès d’un rédacteur web freelance ?

Peut-être faites-vous quelque chose en ce moment qui a un impact négatif sur l’expérience de navigation d’un client potentiel ?

3/VITESSE – PERFORMANCE DU SITE WEB

Votre site web sera soumis à un certain nombre de tests de vitesse et de performance. Il est probable qu’un site web qui prend plus de 4 secondes à charger ait besoin d’une certaine optimisation de la vitesse.

Normalement, vous n’avez qu’environ sept secondes pour capter l’attention d’un visiteur, il serait donc une perte de temps pour lui d’attendre que votre site Web se charge.

4/RAPPORT SEO

Vous pouvez compter sur moi pour examiner votre site web en détail. En regardant comment il est assemblé, les plugins qu’il utilise et le thème qu’il utilise.

Il sera de mon devoir de rechercher des éléments qui sont devenus obsolètes ou qui n’ont pas été maintenus, car ils présenteront un risque pour la sécurité de votre entreprise.

Tous les problèmes seront notés ainsi que leur impact possible.

5/RAPPORT PDF AVEC POINTS D’ACTION

Une fois l’audit seo terminé, je vous enverrai un rapport PDF, y compris les points d’action.

Cela vous informera de tous les éléments qui doivent être résolus sur votre site web pour une meilleure conception, une meilleure expérience utilisateur, les performances du site web, la sécurité et les erreurs.