Comment choisir une bonne prestation de référencement ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure prestation de référencement pour optimiser votre site Web ? En tant que consultante SEO freelance laissez-moi vous mettre en garde contre les pièges qui vous attendent.

Sommaire
  1. Mon tout premier conseil
  2. Quelle est la meilleure stratégie pour une prestation de référencement ?
  3. Puis-je réaliser moi même mon référencement naturel ?
  4. Évitez une prestation de référencement qui casse votre site
  5. 1. Les bonnes entreprises de prestation de référencement ont une grande expérience
  6. 2. Les meilleures entreprises de prestation de référencement fournissent des services et des résultats qui satisfait leurs clients
  7. 3. Un haut niveau de compréhension est un trait typique d'une bonne prestation de référencement
  8. 4. Assurez-vous que l'entreprise de prestation de référencement a un plan approprié qui répond à vos attentes
  9. 5. Les bonnes entreprises de prestation de référencement adhèrent aux meilleures pratiques de référencement
  10. 6. Les meilleures entreprises de prestation de référencement envoient des rapports cohérents
  11. 7. Les questions à se poser avant de choisir la bonne prestation SEO

Mon tout premier conseil

Ne vous laissez pas emporter par les promesses des meilleurs classements en quelques semaines ou en quelques jours. Certaines agences seo ou consultants seo freelance pourraient abuser de votre confiance et vous vider les poches pour rien.

Cela dit, opter pour une prestation de seo de qualité est toujours importante si vous voulez générer du trafic organique, des prospects et des ventes sur votre site Web.

Je peux dire avec confiance qu’il n’y a pas de meilleure stratégie pour des résultats à long terme, du moins maintenant.

Peu importe le secteur dans lequel vous vous agissez ou si vous avez une petite, moyenne ou grande entreprise ; le référencement naturel vous aide à promouvoir votre entreprise efficacement.

Si vous êtes chef d’une entreprise, il y a des chances que vous connaissiez déjà les principes de base du référencement, comme la recherche de mots-clés, la création de liens, etc.

Certes, vous pourriez faire du référencement pour votre entreprise sans aucune aide professionnelle. Rien ne vous empêche de le faire.

Mais il arrive un moment où tout bloque. Vous aurez besoin d’une prestation de référencement réalisé par un professionnel qui maitrise parfaitement les algorithmes des moteurs de recherche.

C’est parce qu’une fois que vous voyez la trame sur votre site Web après avoir fait le référencement de base, vous aurez besoin d’un expert pour l’exploiter au niveau suivant.

Si vous ne le faites pas, la croissance organique de votre site Web peut stagner.

C’est à ce moment-là que les concurrents accélèrent et vous devancent, volant littéralement vos prospects et vos clients.

Et je sais que personne ne veut passer par là.

Mais que se passerait-il si je vous disais qu’il y a une autre menace bien pire que celle-ci ?

Pensez à une agence SEO que vous avez embauchée pour le paiement récurrent à couper le souffle, faisant des choses qui cassent votre site Web.

Je sais que cela vous fera mal du fond du cœur, mais l’expérience de ma décennie peut vous dire que de tels cas ne sont pas isolés.

Comment pouvez-vous trouver un prestataire seo en laquelle vous pouvez avoir confiance ? Quelles sont les caractéristiques de ces agences seo ?

C’est donc ce dont nous allons discuter dans la liste de contrôle ci-dessous.

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Commençons donc par le test décisif pour identifier les prestataires de service seo authentiques. Ceux qui peuvent réellement vous aider dans votre stratégie de référencement pour votre entreprise. Les 7 étapes du test de contrôle :

1. Les bonnes entreprises de prestation de référencement ont une grande expérience

La première chose que vous devez vérifier avant d’embaucher une entreprise de référencement est leur expérience dans la prestation seo.

La plupart des prestataires de référencement affirment qu’ils sont des experts dans le domaine, mais ont-ils l’expérience pour prouver ces affirmations ?

C’est quelque chose que vous devez vérifier avant même de vous engager pour un appel.

En 2012, Google a lancé la mise à jour Pingouin qui cible les entreprises de référencement qui utilisent des mauvaises techniques de référencement appelés « black hat« .

Mais cela n’a pas empêché au moins quelques-uns de continuer à faire le travail de panne d’électricité.

C’est pourquoi vous devez vous assurer que l’entreprise que vous choisissez est au courant de ce qui fonctionne dans le référencement aujourd’hui.

Et non d’une stratégie de création de mauvais liens qui peut ruiner à jamais le classement de votre site Web. À réfléchir …

Le profil professionnel d’une agence de prestation de référencement va au-delà de la création d’une entreprise et de la fourniture des services de référencement de base.

Il s’agit d’aider les clients à mettre en œuvre des stratégies qui peuvent passer l’épreuve du temps.

Il s’agit également d’aider le site Web à naviguer à travers les mises à jour de l’algorithme des moteurs de recherche et des concurrents difficiles.

2. Les meilleures entreprises de prestation de référencement fournissent des services et des résultats qui satisfait leurs clients

Il est facile pour une entreprise de référencement de parler de ce qu’elle peut faire pour votre site Web, en ce qui concerne le référencement.

Cependant, c’est très différent lorsque vous leur demandez ce qu’elle a fait pour leurs autres clients.

N’oubliez pas qu’une bonne entreprise de prestation de référencement vous fournit des études de cas et des portfolios sur son travail.

Certains peuvent également vous fournir une liste de tous leurs clients et des services qui ont été fournis. Cela vous donnera une idée générale de l’efficacité des entreprises de marketing SEO.

Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à ce qu’une entreprise d’optimisation des moteurs de recherche réussisse dans tous ses projets, vous devez vous assurer qu’il y a un nombre décent de projets achevés par la société de référencement.

Finalement, vous pouvez entrer directement en contact avec les clients de l’entreprise et vous renseigner sur l’efficacité du fournisseur dans la réalisation de ses objectifs de référencement.

N’oubliez pas, ne faites pas confiance à tout ce que les entreprises de référencement prétendent, vérifiez leur authenticité et les références pour leurs revendications.

Cela garantit que vous obtenez une bonne prestation de référencement naturel pour vos besoins.

3. Un haut niveau de compréhension est un trait typique d’une bonne prestation de référencement

Si vous pensez qu’une prestation seo consiste uniquement à grimper plus haut votre site Web ou à obtenir un coup de pouce dans le trafic en ligne, détrompez-vous.

Une prestation de référencement naturel a une large portée qui contient diverses choses, comme :

  • l’obtention du trafic,
  • le classement dans les moteurs de recherche,
  • les promotions de marque,
  • et aussi l’augmentation des conversions de votre entreprise grâce à une bonne campagne.

C’est pourquoi, lors du choix d’une prestation de référencement, vous devez tester son niveau de compréhension.

Bien que la plupart des agences de services de référencement que vous rencontrez puissent prétendre fournir tous les types de prestation de référencement, il est essentiel que vous sachiez à quoi vous attendre d’eux.

Il y a divers aspects à une bonne prestation de référencement, comme :

  • l’optimisation du référencement sur page, 
  • ‘optimisation du référencement hors page,
  • et certains aspects techniques aussi.

Les facteurs de référencement sur la page comprennent les mesures de référencement effectuées sur le site Web, comme les balises méta, le HTML, les hyperliens, les liens internes et diverses autres choses.

Les facteurs de référencement hors page impliquent la création de backlinks de qualité, la création de liens et autres.

Vous devez vous assurer que la soi-disant meilleure agence seo ou le meilleur consultant seo que vous embauchez, pour vos besoins de référencement, sait tout sur vos besoins de référencement sur la page et hors page.

Cela vous aidera à trouver le bon prestataire de services de référencement et à atteindre vos objectifs de référencement.

4. Assurez-vous que l’entreprise de prestation de référencement a un plan approprié qui répond à vos attentes

Embaucher une agence de prestation de référencement, ou un expert en référencement, pour les besoins de votre entreprise ne vous assure pas toujours des résultats positifs.

Il est difficile de déterminer si un plan de référencement sera couronné de succès.

Cependant, vous devez connaître le plan que le consultant ou l’agence de prestation de référencement vous proposera.

La première chose que vous devez faire avant de vous accrocher à un consultant seo est de clarifier vos buts et objectifs.

Une fois que vous avez relayé vos besoins et vos objectifs, les fournisseurs de services de référencement potentiels, ou les experts, devraient systématiquement mettre en place un plan qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Si quelqu’un vous dit : « Nous pouvons vous assurer une augmentation du trafic en 5 à 6 mois », ce n’est pas suffisant. Vous devez avoir une mesure, comme une augmentation de 10 à 12 % du trafic chaque mois. C’est la meilleure façon d’attendre n’importe quel plan de n’importe quel expert en référencement.

5. Les bonnes entreprises de prestation de référencement adhèrent aux meilleures pratiques de référencement

Peu importe à quel point un expert en référencement naturel est compétent s’il ne suit pas les directives établies par les moteurs de recherche, votre site Web est plus que susceptible de se mettre dans une spirale descendante.

Bien qu’il soit vrai que les experts en seo n’ont aucun contrôle sur les nouvelles lignes directrices et les mises à jour des moteurs de recherche, ils doivent être suffisamment proactifs pour anticiper et s’adapter aux changements dans les lignes directrices.

N’oubliez pas, ne vous faites jamais avoir par des entreprises de prestation de référencement qui vous assurent un trafic facile et rapide. Il y a des chances qu’ils utilisent une technique de référencement blackhat pour obtenir un trafic rapide.

Cela finira par faire pénaliser votre site par les moteurs de recherche. Faites attention, assurez-vous que le prestataire en référencement que vous embauchez respecte les directives au lieu de prendre des raccourcis.

6. Les meilleures entreprises de prestation de référencement envoient des rapports cohérents

Avant d’embaucher une entreprise prestation de référencement, vous devez vous assurer d’obtenir des rapports de référencement cohérents sur les progrès et le succès des campagnes.

N’oubliez pas qu’une bon prestataire de référencement vous enverra toujours un rapport professionnel seo en marque blanche contenant tous les détails régulièrement.

Il peut y avoir un moment où vous pouvez rencontrer des entreprises de prestation de référencement qui ne vous fournissent des rapports sur les performances du site Web que lorsque vous le demandez.

Nous vous recommandons de ne pas les choisir ; au lieu de cela, vous pouvez opter pour une entreprise de référencement qui vous assure des rapports cohérents et réguliers qui contiennent toutes les valeurs concernant la campagne et les mesures de la stratégie de référencement.

En outre, la communication est cruciale lors du choix d’une entreprise de référencement. Vous devez vous assurer que la société de référencement dispose d’experts en référencement qui peuvent communiquer de manière appropriée et vous faire comprendre le plan de référencement en détail.

N’oubliez pas que si l’agence de prestation de référencement ne peut pas vous assurer de vous fournir des rapports réguliers, vous pouvez essayer les autres options dont vous disposez.

7. Les questions à se poser avant de choisir la bonne prestation SEO

Alors, comment savoir si c’est la prestation de référencement dont vous avez besoin ? Posez-vous les 15 questions suivantes : allons-y !

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Le référencement a de multiples facettes, y compris :

  • la création de liens,
  • la sensibilisation des blogueurs,
  • l’affichage d’invités,
  • la rédaction
  • le marketing de contenu et plus encore.

Toutes les référenceurs n’offrent pas tous ces services.

Par exemple, si vous avez besoin uniquement de services de création de liens, il ne sert à rien d’opter pour une agence offrant des services de rédaction de contenu et de marketing.

Vérifiez donc si l’entreprise offre des services de référencement spécifiques dont votre entreprise a besoin.

Si vous pensez que vos besoins en matière de référencement varieront de temps en temps, il est préférable de chercher un consultant seo qui offre tous les services de référencement sous un même toit (comme ceux de relookeuse digital).

De cette façon, vous pouvez éviter la peine d’embaucher un autre prestataire seo pour une nouvelle exigence de référencement.

Les anciens clients d’une agence et leurs avis peuvent vous en dire long sur eux.

Une bon prestataire de référencement se fera un plaisir de vous faire savoir avec qui il a travaillé et comment il l’a aidé à obtenir les résultats souhaités. Ils savent que c’est comme ça qu’ils peuvent gagner votre confiance.

Vous n’avez pas besoin de vérifier l’ensemble de la clientèle.

Seulement deux ou trois grandes marques et la façon dont elles ont récolté des bénéfices en utilisant les services de l’agence sont un bon signe.

D’autre part, si une agence de référencement ne peut rien montrer de profond, considérez qu’elle n’a pas réussi à obtenir des résultats pour des marques réputées ou qu’elle n’a pas du tout travaillé avec elles.

Eh bien, aucune agence de prestataire de référencement ne sera en mesure de donner une réponse définitive à cette question sans savoir quel est le problème exact avec votre site Web.

Cependant, cette requête vous donnera de la transparence dans leur processus.

Les bons référenceurs seo effectue un audit technique de référencement en premier lieu pour identifier la cause profonde de la raison pour laquelle le site du client ne se classe pas bas sur les SERP ou ne se classe pas du tout.

Une fois qu’ils auront découvert où le site est en retard, ils élaboreront une stratégie de référencement (souvent axée sur la création de liens ou les mots clés) pour aider à classer le site plus haut sur la recherche.

Alerte : Si la création de liens est ce dont votre site a besoin, assurez-vous que l’agence de prestataire de référencement crée des liens de haute qualité à partir de sites faisant autorité. Des liens de mauvaise qualité peuvent nuire au référencement de votre site Web.

Si la réponse de votre partenaire SEO est tissée autour de ce contexte, vous pouvez compter sur eux. Au contraire, s’ils ne vous donnent pas de réponse convaincante, c’est un drapeau rouge.

C’est la meilleure façon d’identifier (et de rester à l’écart) les escrocs du SEO qui sont manifestement axés sur les ventes.

Google continue de mettre à jour ses algorithmes pour assurer une meilleure expérience utilisateur.

Bien qu’il soit possible pour les agences de référencement de suivre ces changements d’algorithme et d’optimiser les sites Web en conséquence, personne ne peut prétendre connaître les algorithmes de Google de haut en bas.

C’est exactement la raison pour laquelle le référencement est quelque chose que vous ne pouvez pas faire du jour au lendemain.

Cela dit, aucune agence de prestation de référencement ne peut garantir qu’elle classera votre site au premier rang sur Google pour un terme de recherche particulier, en particulier dans un délai spécifié.

Le mieux qu’ils puissent faire est d’utiliser leurs connaissances et leur expérience sur le terrain pour concevoir et exécuter des stratégies de référencement qui aident votre site Web à se classer au sommet de Google.

Donc, si un consultant seo garantit le classement n° 1 de Google pour votre site, il ne fait probablement que regarder les opportunités de vente.

Comme dit, Google (et d’autres moteurs de recherche) mettent à jour leurs algorithmes de temps en temps.

S’en tenir à des algorithmes obsolètes n’améliorera jamais votre site. Il y a de fortes chances qu’ils aient un impact négatif sur le référencement de votre site Web.

Votre partenaire SEO doit être à jour avec les changements d’algorithme afin qu’il élabore les stratégies de référencement pour votre site à peu près.

Avant d’embaucher une agence de référencement, assurez-vous qu’elle optimise les sites Web en fonction des nouveaux changements d’algorithme.

N’oubliez pas que cela signifie beaucoup pour la santé de votre site Web et votre entreprise.

Lorsque vous embauchez une agence de prestation de référencement, lui donner accès à votre site est l’une des premières choses que vous faites.

Une véritable entreprise de prestation de référencement vous tient informé des modifications qu’elle apporte à votre site afin de l’optimiser pour les moteurs de recherche. Ils vous envoient des rapports hebdomadaires ou mensuels.

Vous pouvez également obtenir des rapports consolidés à partir d’eux sur demande.

Si une agence prétend qu’elle suit les changements en interne et refuse de vous donner de la transparence sur ce qu’elle fait à votre site, ce n’est pas un bon signe.

Que se passe-t-il s’ils cessent simplement de répondre à vos questions ou endommagent votre site tout en le manipulant à votre insu ? N’embauchez jamais une telle agence.

La plupart des gens préfèrent un consultant SEO qui vous envoie des rapports à intervalles réguliers à ceux qui ne le font pas.

C’est plutôt bien s’ils vous fournissent des rapports de fin de mois. Vous pouvez cependant leur demander de vous fournir des rapports bihebdomadaires ou hebdomadaires selon vos préférences. Une entreprise qui veut tenir ses clients au courant n’hésitera jamais à faire un rapport aussi souvent qu’elle le souhaite.

Un rapport complet doit contenir les informations suivantes :

  • Activités : Le nombre de liens construits, le nombre de contenus de campagnes de sensibilisation actives créés et d’autres détails spécifiques.
  • Trafic Web : L’état du trafic Web, le pourcentage d’augmentation/diminution du trafic par rapport aux mois précédents.
  • Classements : recherche de l’état de classement du moteur pour les mots-clés ciblés.
  • Conversions : Le nombre de visiteurs du site Web est passé à différentes étapes de l’entonnoir de vente.

Alors que l’augmentation du trafic Web, de l’engagement social et du classement dans les moteurs de recherche sont tous un signal vert, le succès réel des campagnes de référencement est mesuré en fonction des conversions qu’elles apportent.

Ce n’est que lorsque vos visiteurs deviennent vos clients que vous pouvez générer plus de revenus et c’est l’objectif principal de toute entreprise.

En bref, les affaires, c’est de l’argent.

Donc, en fin de compte, c’est l’augmentation du retour sur investissement qui compte vraiment.

Les agences de référencement qui mesurent le succès d’une autre manière que celle-ci ne valent pas votre temps et votre argent.

Retirez-les de votre liste sans réfléchir.

Vous devez obtenir un grand NON pour cette question.

Les techniques de blackhat font référence à des pratiques qui vont à l’encontre des directives Google pour les webmasters.

Ces techniques peuvent augmenter temporairement le classement de votre site Web en trompant les algorithmes des moteurs de recherche.

Google déteste être trompé pour un trafic web accru ou des classements plus élevés.

Ainsi, une fois que le géant des moteurs de recherche découvrira que vous avez tiré parti de pratiques déloyales pour obtenir des avantages de référencement.

Il pénalisera votre site et l’enterrera profondément dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Dans le pire des cas, il peut même exclure votre site de ses résultats de recherche afin que vos clients potentiels ne vous trouvent pas en ligne.

C’est un cauchemar, n’est-ce pas ?

N’encouragez jamais les pratiques de référencement blackhat sur votre site.

Il n’est pas rare que les sites Web fassent face à une pénalité pour les moteurs de recherche.

Bien que cela puisse être intentionnel ou non, la raison de ce battage médiatique est qu’il est difficile (mais pas impossible) de se remettre d’une pénalité.

Les pénalités pour les moteurs de recherche sont le résultat de la violation des directives de Google pour les webmasters.

Il est de deux types : la pénalité algorithmique et l’action manuelle.

Les pénalités algorithmiques se produisent souvent lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour de l’algorithme.

Les sites qui ne répondent pas aux paramètres du nouvel algorithme de changement succombent à ce type de pénalité.

Des actions manuelles se produisent lorsque l’équipe de Google webspam détecte manuellement qu’un site enfreint les directives de Google pour les webmasters et lui signale d’être retiré de la liste.

Alors, que se passe-t-il si une pénalité se lève sur votre site Web ?

C’est pourquoi vous devez vérifier si votre agence de prestation de référencement a une expérience significative dans la correction de sites pénalisés.

Ils devraient être suffisamment capables pour sortir votre site d’une pénalité si la situation l’exige.

Certaines agences de prestation de référencement prennent plus de projets qu’elles ne peuvent réellement gérer. Lorsqu’ils ne peuvent pas faire les choses avec leurs équipes internes, ils sous-traitent simplement des projets à des pigistes et à d’autres tiers.

C’est un énorme compromis, surtout en termes de qualité.

Et le résultat ?

Le résultat final sera affecté.

Ne comptez donc pas sur des agences qui externalisent des projets. Au lieu de cela, optez pour une entreprise dotée de ressources pour gérer votre projet de référencement par elle-même.

Différentes agences de référencement proposent différents modèles de tarification. Le tarif seo dépend également des services de prestation de référencement dont vous avez besoin.

Par exemple, si la personne A ne veut que des services de création de liens alors que la personne B a besoin de services de rédaction web et de sensibilisation des blogueurs, le prix sera différent d’une personne à l’autre.

À part les différences, la plupart des agences de référencement facturent des paiements basés sur des projets.

Certaines entreprises proposent également des modèles de tarification horaire.

Quel que soit le modèle de tarification que vous préférez, assurez-vous de ne pas supporter de frais cachés et que le prix tombe dans votre budget SEO.

Choisissez un prestataire seo qui offre 100 % de transparence en matière de prix. C’est le choix que je propose avec Relookeuse Digital.

Compte tenu de la nature du référencement, il ne sera pas nécessaire que vous et l’équipe vous contactiez plus de quelques fois par mois.

Assurez-vous qu’ils sont disponibles sur plusieurs canaux, y compris par mail, chat en direct, appel vocal, et plus encore.

Cependant, en cas d’urgence imprévue comme une baisse soudaine du trafic de recherche ou du classement de votre site Web, votre partenaire SEO devrait être disponible pour dépanner et réparer les choses pour vous au plus tôt.

Cela dit, c’est un avantage supplémentaire si vous pouviez embaucher un consultant seo freelance qui travaille dans plusieurs fuseaux horaires.

De cette façon, vous pouvez obtenir une assistance technique en cas de besoin.

Pour chaque agence de référencement naturel, il arrive un moment où l’un des clients est insatisfait de son travail. Ce n’est pas quelque chose de rare.

Cependant, que se passe-t-il si vous êtes l’un d’entre eux ?

Apprenez à connaître ce que votre partenaire SEO fait pour ses clients insatisfaits.

Les bonnes entreprises de prestation de référencement examinent les préoccupations de leurs clients pour déterminer quelle partie de leur service n’a pas réussi à les satisfaire.

Une fois qu’ils ont compris ce qui ne va pas, ils font des efforts sincères pour ramener le sourire sur le visage de leur client.

L’embauche d’une entreprise de référencement est un investissement important auquel vous devez faire très attention.

En tant que chef d’entreprise, vous devez vous méfier des risques associés en ne choisissant pas la bonne prestation de référencement pour vos besoins en matière de référencement.

Alors, respectez la liste de contrôle mentionnée ci-dessus et vérifiez si votre fournisseur de services SEO potentiel, ou expert, peut vous fournir les points nécessaires dont vous aurez spécifiquement besoin.

Vous cherchez une consultante seo freelance pour vous accompagner dans le référencement de votre site web ?

Je me ferai un plaisir de vous aider dans votre stratégie de visibilité.