Vous pouvez avoir d’anciens messages ou pages sur votre site Web qui ne sont plus nécessaires. Peut-être un stock qui n’est plus à vendre, un service obsolète ou un blog qui n’a été pertinent que pendant une courte période. Mais que devriez-vous faire de votre ancien contenu ?
1/ Mise à jour de l’ancien contenu de blog
Il y a quelques options lorsqu’on envisage de supprimer ou de mettre à jour un ancien contenu.
Tout d’abord, il est important de se demander si cette page ou ce blog pourrait être utilisé à nouveau une autre fois, comme le contenu saisonnier.
Si c’est le cas, cela pourrait valoir la peine d’être réaffecté et mis à jour chaque année avec un rafraîchissement rapide, maximisant ainsi l’utilisation de votre contenu.
Si votre contenu n’est plus utile et qu’il est peu probable qu’il le soit à nouveau à l’avenir, il y a plusieurs façons d’aborder cela.
Placez une redirection 301 sur le lien vers ce blog et envoyez le trafic du blog vers un nouveau contenu plus pertinent. Cela fonctionne bien pour les anciens produits qui ont été remplacés par des modèles plus récents.
2/ Suppression de l’ancien contenu de blog
Si le scénario ci-dessus n’est pas applicable et que vous voulez que le contenu disparaisse et soit banni pour toujours, assurez-vous de dire aux moteurs de recherche qu’il a disparu pour une raison !
Épargnez-vous l’embarras des erreurs 404 “fichier introuvable” avec un code d’état 401 ou 410, qui indique aux visiteurs et aux moteurs de recherche que ce contenu a été intentionnellement supprimé de votre site Web.
Si vous décidez de supprimer votre ancien contenu de blog sans utiliser les redirections 301, les moteurs de recherche peuvent toujours explorer et afficher votre contenu dans les résultats de recherche !
Ce qui entraînera des taux de rebond élevés lorsqu’ils constateront que la page n’est plus là. Il est donc préférable d’éviter cela en utilisant des codes d’état, encourageant les moteurs de recherche à supprimer le contenu
3/ Améliorez le référencement en mettant à jour ce que vous avez déjà
L’un des fondements du référencement est la « fraîcheur » du contenu. Les moteurs de recherche aiment savoir que les résultats qu’ils fournissent contiennent les informations les plus récentes possibles.
Bien qu’un élément de contenu puisse bien fonctionner lorsqu’il est publié pour la première fois, au fil du temps, la « fraîcheur » de votre contenu se dégradera et deviendra lentement moins efficace.
Votre CTR peut également diminuer au fur et à mesure que vous obtenez la date de publication initiale. Car les utilisateurs des moteurs de recherche préfèrent accéder au contenu qui a été publié au cours de la dernière année.
Une victoire rapide est de mettre à jour les anciens “morceaux” et de les «republier » (changer la date). Faites-le sur tous les anciens articles de blog ou les éléments de contenu.
De même, l’ajout d’une mise à jour à la fin de votre pièce originale et la republier peut vous donner un grand coup de boost SEO.
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